Ecole de musique de Pompey

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 19 février 2012

Rémy Chopinez

Après avoir obtenu un Diplôme d'Etudes Musicales et un diplôme de concert de violon au conservatoire de Nancy, Rémy poursuit ses études au conservatoire du Xème arrondissement de Paris avec M. Juchors, et au conservatoire de Versailles avec Mme Piketty avant d'intégrer en 2002 la Haute Ecole de Musique de Genève dans la classe de Mme Piguet-Karafilova. Il en sort diplômé avec felicitations du jury en 2005 et reçoit le prix Albert Lullin (prix récompensant un étudiant s'étant spécialement distingué par ses dons et son travail durant son cursus). Cherchant toujours à évoluer, il poursuit sa formation en assistant et en participant à de nombreuses classes de Maîtres.

Titulaire du Diplôme d'Etat pour l'enseignement du violon depuis 2004, il enseigne actuellement à l'école de musique de Pompey.

Rémy se produit en musique de chambre (actuellement en sonate violon/piano, trio violon/piano/cor, trio violon/violoncelle/harpe et duo violon/violoncelle), et en orchestre en tant que violoniste supplémentaire ou remplaçant à l'Opéra National de Lorraine et à l'Orchestre Symphonique et Lyrique de Nancy.

Rémy

samedi 18 février 2012

Claude-Anne Damblemont

Professeur de solfège très appréciée des enfants.

vendredi 17 février 2012

Jocelyn Dreau

Jocelyn débute la guitare à l'âge de 12 ans sous l'influence des grands maîtres du rock tels que Guns n'Roses, Led Zeppellin, Jimmy Hendrix, etc... Diplômé en décembre 2006 du M.A.I de Nancy (mention spéciale avec félicitations du jury), il enseigne à l'Ecole de Musique de Pompey depuis 2007.

Il se produit actuellement au sein des groupes Pussy Destroyers, Raymond court toujours, the Rockweeds, et Phazm (jusqu'à sa séparation debut 2009).

Jocelin

jeudi 16 février 2012

Xavier Fagot

Xavier étudie la musique à Nancy, d'une part à la faculté de musicologie où il obtient une licence, et d'autre part, au conservatoire où il obtient un Diplôme d'Etudes Musicales en harmonie et un autre en formation musicale.

Parallèlement à ses etudes, il joue dans différents projets musicaux (allant du jazz au reggae) qui le mène un peu partout en france et à l'étranger. Actuellement Xavier enseigne le piano ainsi que la formation musicale au sein des écoles de musiques de Pompey et de Saint-Max.

Xavier

mercredi 15 février 2012

Maxime Gérard


Maxime s’entraîne aux arts du cirque depuis l'âge de 9 ans ; sans spécialité particulière, il travaille également l'acrobatie, l'équilibre (sur roue comme sur fil), la jonglerie (diabolo, assiettes, bâton), le clown, le jonglage (balles, massues, anneaux, torches et sabres).
Passionné par le Nouveau cirque, il combine la technique avec le théâtre et le conte, comme le prouve son intégration au Conservatoire de théâtre de Nancy. Fervent défenseur du cirque pour tous, il a enseigné ces dernières années à Nancy, Champigneulles, Frouard ou au Haut-du-Lièvre. Il est le créateur et l'un des comédiens de la compagnie des Rats-Porteurs.


Doc2.jpg

Actuellement élève au conservatoire de région de Nancy, Maxime travaille énormément le théâtre sous toutes ses formes : en partant du burlesque qui le rapproche de la commedia en passant par les grands classiques pour arriver à des pièces tout à fait actuelles. Parallèlement à cette pratique, il est actuellement en instance d’achever une licence « études culturelles », licence portant avant tout sur le théâtre, le cinéma et la culture contemporaine. Déjà diplômé d’un Diplôme Universitaire D’études Théâtrales, il est actuellement en train de valider un Diplôme Universitaire d’Ecritures Théâtrales Européennes, diplômes qui lui permettent en plus d’aborder théorie et pratique, de rencontrer nombre de grands noms du théâtre comme Katy Deville, Francis Albiero, Didier Manuel et bien sûr Michel Dydim directeur de la Manufacture de Nancy, avec lequel il a participé à plusieurs projets tels que Divans, pièce montée salle Poirel à l’occasion du festival RING ou encore In hier fesse présenté pour la Mousson d’hiver de l’année 2014. B

mardi 14 février 2012

Cécile Gole

Cécile enseigne la harpe au sein des écoles de musique de Laxou, de Ludres, ainsi que de Pompey bien sûr ! Elle se produit au sein du groupe de musiciens de la chanteuse Fabienne Stein.

Cécile

lundi 13 février 2012

Judith Jochymski

Après avoir obtenu son D.E.M. au Conservatoire National de Région de Nancy, Judith poursuit ses études au Conservatoire de Paris puis à la Haute Ecole de Musique de Genève dans la classe d'Edson Elias où elle obtient son Diplôme de Concert. Après ses études, elle s'oriente vers la pédagogie et l'enseignement du piano. Elle est professeur de piano au sein de l'école de musique de Pompey depuis 2008.

Judith

mardi 7 février 2012

Yann Tassin

Yann étudie pendant 6 ans la percussion avec Florence Huot au conservatoire de Charleville-Mézières avant de venir à Nancy en 2004 pour suivre les cours de la Music Academy International en batterie. Dans le même temps, il effectue des interventions en milieux scolaires comme percussioniste dans divers établissements de Nancy et de sa périphérie.

Il joue actuellement au sein de: "Babylone Schmitt" (reggae regressif) et "Freya Star" (pop-rock). Yann enseigne la batterie et les percussions à l'école de musique de Pompey depuis septembre 2009.

Yann

mercredi 1 février 2012

Brigitte Vuillaume

Née en 1962 à Nancy, Brigitte Vuillaume commence la flûte traversière au conservatoire de Nancy à l'âge de 9 ans dans la classe de Jacques Mule et plus tard la percussion dans la classe de Jacques Prez. Elle obtiendra une médaille d'or en musique de chambre, une médaille d'or en flûte traversière, une 2ème médaille en formation musicale, une mention bien en DFE de percussion, et un 2ème Prix Supérieur Inter-Régional en flûte traversière. Parallèlement, elle obtient son BAC F11 (musique) au lycée Poincaré. Elle se consacrera à l'enseignement et suivra différents stages :

  • Méthode Martenot avec Yves Klein
  • Méthode Wilhems avec Jacques Chapuis
  • Eveil musical avec Mick Wagner
  • Pédagogie de groupe avec Arlette Biget et Claude Henry Joubert

Elle enseigne à l'école de Laxou en tant que professeur de flûte traversière, de formation musicale depuis 1982. Depuis 2008, elle a un poste de professeur de flûte à l'école municipale de Champigneulles et depuis 2009 à l'école de Pompey. En 2003,elle monta en collaboration avec l'école de Villers une pièce pour orchestre de flûtes :la flûte en chantier de Claude-Henry Joubert qui rassembla plus de 40 flûtistes. Elle dirige aussi un ensemble de flûte qui fut crée à l'école de Laxou et qui aujourd'hui continue de travailler à Champigneulles.

Brigitte