Maxime s’entraîne aux arts du cirque depuis l'âge de 9 ans ; sans spécialité particulière, il travaille également l'acrobatie, l'équilibre (sur roue comme sur fil), la jonglerie (diabolo, assiettes, bâton), le clown, le jonglage (balles, massues, anneaux, torches et sabres).
Passionné par le Nouveau cirque, il combine la technique avec le théâtre et le conte, comme le prouve son intégration au Conservatoire de théâtre de Nancy. Fervent défenseur du cirque pour tous, il a enseigné ces dernières années à Nancy, Champigneulles, Frouard ou au Haut-du-Lièvre. Il est le créateur et l'un des comédiens de la compagnie des Rats-Porteurs.


Doc2.jpg

Actuellement élève au conservatoire de région de Nancy, Maxime travaille énormément le théâtre sous toutes ses formes : en partant du burlesque qui le rapproche de la commedia en passant par les grands classiques pour arriver à des pièces tout à fait actuelles. Parallèlement à cette pratique, il est actuellement en instance d’achever une licence « études culturelles », licence portant avant tout sur le théâtre, le cinéma et la culture contemporaine. Déjà diplômé d’un Diplôme Universitaire D’études Théâtrales, il est actuellement en train de valider un Diplôme Universitaire d’Ecritures Théâtrales Européennes, diplômes qui lui permettent en plus d’aborder théorie et pratique, de rencontrer nombre de grands noms du théâtre comme Katy Deville, Francis Albiero, Didier Manuel et bien sûr Michel Dydim directeur de la Manufacture de Nancy, avec lequel il a participé à plusieurs projets tels que Divans, pièce montée salle Poirel à l’occasion du festival RING ou encore In hier fesse présenté pour la Mousson d’hiver de l’année 2014. B