Après avoir obtenu un Diplôme d'Etudes Musicales et un diplôme de concert de violon au conservatoire de Nancy, Rémy poursuit ses études au conservatoire du Xème arrondissement de Paris avec M. Juchors, et au conservatoire de Versailles avec Mme Piketty avant d'intégrer en 2002 la Haute Ecole de Musique de Genève dans la classe de Mme Piguet-Karafilova. Il en sort diplômé avec felicitations du jury en 2005 et reçoit le prix Albert Lullin (prix récompensant un étudiant s'étant spécialement distingué par ses dons et son travail durant son cursus). Cherchant toujours à évoluer, il poursuit sa formation en assistant et en participant à de nombreuses classes de Maîtres.

Titulaire du Diplôme d'Etat pour l'enseignement du violon depuis 2004, il enseigne actuellement à l'école de musique de Pompey.

Rémy se produit en musique de chambre (actuellement en sonate violon/piano, trio violon/piano/cor, trio violon/violoncelle/harpe et duo violon/violoncelle), et en orchestre en tant que violoniste supplémentaire ou remplaçant à l'Opéra National de Lorraine et à l'Orchestre Symphonique et Lyrique de Nancy.

Rémy